iCoach est un service de Sigfox permettant de collecter toutes les données relatives à l’activité physique des joueurs du TFC pour les projeter dans des lunettes connectées ou une lentille portée par l’entraineur.

Le Football Club Toulousain et Sigfox, premier opérateur télécom pour les objets connectés basé à… Toulouse, vient de présenter iCoach, un service permettant de collecter toutes les données relatives à l’activité physique des joueurs du TFC pour les projeter dans des lunettes connectées ou une lentille portée par l’entraineur, Alain Casanova.

sigfox-foot-toulouse-fc

Ce dernier peut ainsi adresser ses consignes directement dans le système nerveux du joueur pour une prise en compte ultra-rapide. C’est drôle n’est-ce pas? Et c’est le but de ce petit coup de com’ de Sigfox, dont Anne Lauvergeon vient de prendre la Présidence, pour occuper le devant de la scène en attendant la Connected Conference (dans 1 mois) dont Sigfox est le sponsor privilégié.

Le communiqué de SigFox et du club de foot de la ville rose précise :

« Le Toulouse FC et Sigfox ont collaboré depuis 2009 dans le but de créer #iCoach ! Cet outil révolutionnaire permettra à l’entraîneur toulousain de disposer de données précises et pertinentes sur ses joueurs en temps réel via une lentille connectée ! Le Toulouse FC est très fier de faire d’Alain CASANOVA le 1er coach connecté de l’histoire ! ».

Découvrez la vidéo pleine d’humour réalisée pour l’occasion :

source : frenchweb.fr